jueves, 27 de octubre de 2011

comment s 'appelle la cathédrale de Paris? En quelle époque, elle a été construite? Oú est-elle placée?

La cathédrale Notre-Dame de Paris (Cathédrale Notre-Dame), situé dans le quatrième district, est l'une des plus anciennes de la cathédrale gothique français. La construction a commencé en l'an 1163 et a été achevé dans les 1345 années. Dédiée à Marie, Mère de Jésus-Christ (d'où le nom de Notre-Dame, Notre-Dame), est situé dans la petite île de la Cité à Paris, en France, qui est entouré par la Seine.

La cathédrale apparaît étroitement liée à l'idée de la splendeur gothique, un effet clair sur les besoins et les aspirations de la société de l'époque, une nouvelle approche pour la construction de la cathédrale de contact et l'ascension spirituelle. L'architecture gothique est un outil puissant dans une société qui est, au début de la vie urbaine au XIe siècle pour devenir un rythme rapide. La ville est réapparu avec une extrême importance dans le domaine politique, dans le domaine économique (miroir de l'accroissement des relations commerciales), la hausse également, pour sa part, la riche bourgeoisie et l'influence du clergé urbain. Le résultat est une substitution doit également édifice religieux en dehors des villes, en milieu rural monarchistes communautés, par le nouveau symbole de la prospérité urbaine, la cathédrale gothique. Et en réponse à la recherche d'une dignité nouvelle augmentation en France, il ya la cathédrale Notre-Dame de Paris.

On notera en particulier son magnifique orgue Cavaillé-Coll, étant organiste carrés de l'un des plus grands honneurs qui peuvent aspirer à un organiste de Notre-Dame. Cette place a été occupée par le grand organiste et compositeur français Louis Vierne entre 1900 et 1937, quand on se souvient que la plus grande splendeur de la cathédrale en tant que centre artistique et musical.

Combien de ponts il y a? Faites une petite description d´un de ces ponts.

Il ya 37 ponts de Paris, tels que: Pont Alexandre III, Pont d'Alma, Pont aval...

Le pont Alexandre-III est un pont franchissant la Seine entre le 7e et le 8e arrondissement de Paris. 
Inauguré pour l'Exposition universelle de Paris en 1900, la première pierre fut posée par le tsar Nicolas II de Russie en 1896, et était destiné à symboliser l'amitié franco-russe, instaurée par la signature de l'alliance conclue en 1891Alexandre III (1845-1894) et le président de la République française Sadi Carnot. La construction de cet ouvrage d'art fut confiée aux ingénieurs Jean Résal et Amédée Alby, ainsi qu'aux architectes Cassien-BernardGaston Cousin. et entre son père, le tsar

Comment s´appellent les différentes jardins de Paris?

les différentes jardines de paris sont: 


  



Connaissez-vous quelques quartiers à Paris? Lesquels?

Le Marais
Le nom de ce quartier du fait que jusqu'au douzième siècle, quand il a commencé à être habitée, la région a été rien de plus qu'un vaste marécage (Marais), sur la rive droite de la Seine.
Les premiers à s'installer dans le XIIIe siècle, les moines. Mais le boom dans ce domaine a commencé avec la construction de la Place des Vosges, tandis que les nobles ont construit des palais dans la région. L'urbanisation a commencé et a atteint le quartier des Juifs.
Montparnasse
Quand, au début du siècle dernier Montmartre des artistes de gauche, devaient être installés sur la rive gauche, dans un quartier appelé à partir de la gare Montparnasse médiévale. Ainsi, en contrepartie de la Bateau-Lavoir, Modigliani, Chagall et Léger mettre un atelier à La Ruche. Puis vint écrivains réfugiés politiques russes et américains comme Hemingway.
Montmartre
Ce quartier, situé sur la colline est devenue presque un mythe au XIXe siècle, quand il a été occupé par des artistes et des peintres qui ont été attirés à sa bohème et romantique. Il était à la maison à de nombreux artistes célèbres. Un bâtiment en bois situé au milieu de la colline, appelée Bateau-Lavoir, a donné naissance au cubisme, il a travaillé, entre autres, Picasso et Braque. Au Musée de Montmartre peut être vu les œuvres d'artistes qui vivaient dans le quartier et dans les rues pavées de la colline sont des choses étranges, comme une vigne, ou moulins à vent

jueves, 13 de octubre de 2011

Qu´est-ce que c´est le Centre Pompidou?

Le centre national d’art et de culture Georges-Pompidou (CNAC), communément appelé centre Georges-Pompidou, centre Pompidou  ou centre Beaubourg, est un établissement poly-culturel situé dans le quartier de Beaubourg, dans le 4e arrondissement de Paris
Inauguré en 1977, le centre Pompidou accueillait en 2006 6,6 millions de visiteurs par an, ce qui en fait la troisième institution la plus visitée en France après le musée du Louvre et la tour Eiffel.

Le Centre Pompidou en contraste frappant avec les bâtiments environnants. Alors, la forme, la couleur et la hauteur de ce bâtiment doivent être stridents à l'environnement quand il a été construit et aujourd'hui. Sa fonction est aussi impair au moment où elle a été faite. Un centre qui rassemble l'architecture, l'art moderne, art ancien, des livres et des lieux où les enfants «jouer avec l'art" n'était pas courant alors. Musée d'art contemporain est le plus important au monde.